côté actus

Télécharger les courriers :

> Maire de DOUVRIN

> Président de la Région

> Président de la MEL

Au nom du mouvement LES CITOYENS, j'ai tenu à interpeller directement le Président de la Région, celui de la MEL et le maire de Douvrin afin de les sensibiliser à l'enjeu fort que représente le stationnement en centre-ville et sur le pourtour de la gare alors qu'entre en vigueur, le 15 décembre prochain, une nouvelle grille horaire des TER. Vous pourrez retrouver ici les courriers envoyés ainsi que nos arguments pour inciter à trouver des solutions durables. Dans les prochains jours, nous aurons nous-même à formuler des propositions pour tenter d'apporter nos propres réponses à des questions complexes mais qu'il faut prendre en considération pour le bien-être, la sécurité et la tranquillité des habitants de la commune".

STATIONNEMENT EN CENTRE-VILLE: DES PROPOSITIONS POUR AGIR

Depuis plusieurs semaines déjà, vous avez pu nous rencontrer dans vos quartiers et résidences ou lors de réunions chez l'habitant.

Nous sommes venus à votre rencontre nous présenter et échanger avec vous sur le devenir de notre ville. Notre équipe, LES CITOYENS, est d'ores et déjà constituée et achève de finaliser le projet qui sera présenté à la population. Ce sera alors une nouvelle occasion de débattre des propositions concrètes, cohérentes et adaptées aux réelles attentes et aux réels besoins de tous les basséens.

Parce que nous sommes proches et engagés, ensemble nous allons donner un nouveau visage à notre ville.

réunions chez l'habitant

Commémoration du 11 novembre

Depuis 1922, le 11 novembre est la date retenue en France pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale, la paix retrouvée ainsi que la mémoire des soldats et civils morts et/ou blessés durant ce conflit qui a traumatisé l'Europe.

 

Comme tous les ans, Les Citoyens étaient heureux de participer à la commémoration organisée par la municipalité. Au pied du monument Jeanne d'Arc, superbement rénové pour l'occasion, nous avons pu nous recueillir avec l'ensemble des personnes et personnalités présentes et écouter les discours officiels dans les salons de l'Hôtel de Ville. 🇫🇷

 

Il est important de faire oeuvre d'histoire afin de commémorer comme il se doit la mémoire de nos anciens.

Dans le cadre de mes fonctions d'adjoint Jeunesse et Sports, j'avais mis en place un partenariat avec l'URACEN, partenaire important accompagnant les démarches des associations. En effet, il est important, au-delà des aides financières et matérielles que peuvent apporter les collectivités ou les sponsors, d'accompagner les associations dans leur vie au quotidien.

CENTRE DE RESSOURCES DES ASSOCIATIONS ET BENEVOLES

Les démarches administratives sont de plus en plus complexes comme nous l'ont fait remarquer de nombreux dirigeants associatifs lors de nos rencontres ces dernières semaines ou lors de leur participation à l'enquête lancée il y a quelques mois sur notre plateforme La Bassée-Vis Ta Ville (http://la-bassee-vis-ta-ville.over-blog.com/).

 

Il est donc logique d'apporter une première réponse à cette demande avec la mise en ligne de ce centre de ressources qui pourra permettre aux bénévoles et aux associations de trouver un éclairage dans de nombreux domaines. Un tissu associatif dynamique est le garant d'une vraie éducation populaire et partagée. Les associations sont un levier important d'intégration et de bien-être qu'il faut soutenir et accompagner https://www.facebook.com/groups/508769246519815/

Nos rencontres de la petite enfance

Depuis 2014, j'ai eu à coeur, dans le cadre du Service Jeunesse, de proposer un projet structuré et cohérent pour les différents âges de la jeunesse de la ville, notamment en matière de petite enfance. En octobre dernier, j'ai eu un réel plaisir de pouvoir participer à différents événements mettant en avant le chemin parcouru dans ce domaine.

Pour la 5e année consécutive, le Forum Petite Enfance a rencontré un nouveau succès et est venu clore une semaine dédié à cette tranche d'âge. L'occasion de rencontrer l'ensemble des partenaires et des professionnels et de retrouver toutes celles qui ont permis de faire de cette manifestation un moment incontournable de la rentrée à La Bassée. Ce fut aussi l'occasion de présenter quelques adhérents du mouvement Les Citoyens, notamment Aurélie STAMPER professionnelle de l'enfance.

 

 

Autre partenaire à qui il convient de rendre hommage, l'association Nounous Pop's. Créée il y deux ou trois ans, celle-ci permet d'assurer la promotion et le travail de qualité des nombreuses assistantes maternelles de notre commune. A l'occasion de leur fête d'Halloween, j'ai pu de nouveau me rendre compte de la vitalité de l'association et de ses adhérentes pour le plus grand plaisir des enfants.

Les citoyens sont au travail

Après des mois de concertation et à quelques semaines de la présentation du programme qui sera proposé aux basséen.ne.s, nous sommes de nouveau au travail tous ensemble. La construction d'un projet d’intérêt général demande du temps et de nombreux échanges pour garantir la prise en compte des besoins de tous les Basséen.ne.s.

 

Pour voir les pages précédentes, cliquez ci-dessous.